En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Drivez plus loin au golf

Stage de golf Driving avec Eric Houballah

Champion d'Europe Seniors 2013
Champion du Monde en Match-Play 2014
Situation dans le site : Accueil » Fitness-Swing

Fitness-Swing


ETIREMENTS - SOUPLESSE - RECUPERATION - FLEXION - EXTENSION - TRACTION - MUSCULATION - RELAXATION 


FITNESS SWING ATTITUDE
 
Pour gagner de la distance au driver ou avec vos fers, la souplesse, la tonicité,  sont les facteurs indispensables pour produire de la vitesse par votre force potentielle. Il n'y a pas de recettes miracles ou de clubs meilleurs ou plus performants qui vous feront gagner des mètres (seulement plus confortables). Ces quelques exercices basés sur le gainage, l'équilibre, la souplesse,  avec des mouvements nouveaux et complémentaires vous aideront à être plus véloce et performant.
Le seul lien permettant l'activité motrice entre le haut du corps et le bas est la ceinture pelvienne (sangle abdominale)
L'objectif est de vous donner la possibilité de mobiliser une grande partie de ses  muscles qui la composent.



Muscles de la sangle abdominale: (photos ci dessus)
 
- Grand droit
- Obliques externes et internes
- Transverses
- Pyramidaux
 
 De 2 à 3 séances par semaine, d' une durée de 30mn, suffisent si vous pratiquez régulièrement.

PPG ET AMELIORATION DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE
 
Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacitié physique générale. Il est indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail et retour au calme. (Comptez 1 heure tout compris pour 35 mn d'efforts)
 
1 - Nombre de série: de 3 à 5 series par exercice
2 - Nombre de répétitions: de 6 à 8
3 - Temps de récupération entre chaque série: 1mn30 à 2mn
 
4 - Consignes: l'objectif est de réussir le mouvement en veillant à bien repecter la position, de vous sentir bien après la séance (bien sûr vous aurez quelques signes de courbatures lors de la 1ère séance, car les muscles n'auront pas l'habitude de ce travail...). Votre progression se traduira par l'augmentation du nombre de répétitions, le nombre de séries, la durée du travail, la régularité et l' assiduité. Ce travail vous apportera de nombreuses satisfactions et sensations, une amélioration de votre souplesse, de votre tonicité, mais aussi un meilleur bien être physique. Vous pourrez ainsi mieux vous identifier corporellement dans l'espace. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice...Bon entraînement !!
 
PPG = Préparation physique générale

 


Recherche
Menu
Lettre d'information