En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Drivez plus loin au golf

Stage de golf Driving avec Eric Houballah

Champion d'Europe Seniors 2013
Champion du Monde en Match-Play 2014
Situation dans le site : Accueil » Tout sur les Drivers

PRECISION - VISEE - CONTACT - SMASH - BALLE - TEE - VOL - PERFORMANCE - VITESSE - FORCE - PUISSANCE- 




TROUVEZ VOTRE ARME:

Le driver doit être ce qu'est la chaussure à son pied:

-  Quelle longueur du manche ?  44, 45, 46,47 etc..

-  Quelle rigidité ? raide,(stiff) très raide (x stiff), (régular) souple..

-  La position point de flexion ?  haut, bas, milieu.

-  Le torque ? 0, 1, 2, 3, 

-  Quel poids pour le manche (shaft) ?: 60g, 65,  70,  75,  etc...

-  Sa nature? : acier,  carbone,  fibre.

 Quel loft?: 7, 8,  9, 10°, 11°...

 Diamètre du grip?:  petit,  moyen,  grand,  très grand.. etc...

Position et alignement de la tête ?...

 
Alors vous pensez toujours que le manche est le moteur du driver ? Comment choisissez vous votre drive et selon quels critères??

Il faut savoir que lorsque vous allez dans un magasin de golf, tous les clubs sont montés de façon standard (donc de manière aléatoire) avec diverses rigidités de shaft, et malheureusement de la même longueur. Comme on le sait,  la longueur du club n’a absolument rien à voir avec la taille du joueur, vous devez souvent jouer avec un driver dont la longueur et le montage ne vous correspondent pas. Mais comme il est très beau ; léger etc…vous avez donc l’impression de driver plus fort et plus loin.  Ne vous laissez pas croire que plus le shaft sera long et raide, plus il vous fera gagner de la distance et de la vitesse, il sera plutôt dans ce cas difficile d’y arriver…Et il vous faudra générer beaucoup plus de vitesse et d'énergie.

Le seul moyen d’optimiser et de progresser en vitesse, longueur etc… dépendra uniquement de la structure de votre swing au point de vue physique-technique, et du montage de votre driver : loft, angle de la face, grip, poids, longueur, équilibre, centre de gravité, lie, montage orientation du shaft…

Si vous voulez envoyer la balle plus fort plus loin,  il vous est indispensable de connaître votre driver dans ses moindres détails, et surtout qu'il réponde à vos critères physiques et techniques. Pour cela,  vous devez vous rendre chez un Club MAKER  qui est un artisan du matériel de golf seul capable de vous procurer et de monter le driver idéal vous correspondant, pour pouvoir envoyer la balle plus loin avec toutes vos capacités physiques et techniques que nous analyserons et développerons tout au long de la saison.

Driver loin et fort c’est aussi connaître et comprendre parfaitement son matériel sur tous les points techniques ainsi que ses capacités tout comme vos fers. Le driver est le reflet de votre  forme et capacité à jouer sur le parcours.  Connaître et utiliser le driver vous demanderont un minimum de travail comme n'importe quelle activité spécifique. Donnez vous les moyens d'un travail régulier consacré à la driving attitude, vous serez récompensé rapidement par un plaisir et  des sensations incomparables,  vous pourrez vous lacher entièrement et sans retenue .  Le golf  n'est pas un sport de  lancer, non !! On ne lance pas la balle, on la frappe avec un club!!! Avec une certaine force, intensité et vitesse quel que soit votre niveau.

- Torque: 
-  Loft:
-  Flex
-  Grip
-  Club Maker



 


Recherche
Menu
Lettre d'information